jeudi 5 juin 2014

Lourens Gehbart, un "Gourou Vintage"


« Mon fils, la mode est ce que tu adoptes lorsque  tu ne sais pas encore qui tu es, assures- toi d’être toujours bien habillé ».
Des mots simples d’un grand-père à son petit fils, revendiquant un fort caractère et avec la nuance d’une volonté de franchir les limites. Car il serait difficile d’imaginer à l’époque du grand-père Gehbardt de voir un dandy (selon leur concept) dans les rues de Namibie.

Lourens Gehbart, ma récente découverte. Autodidacte, celui qui aime se faire appeler le « Gourou vintage » est un amoureux de tout ce qui sort de l’ordinaire. Sa passion, façonner un vêtement ou un accessoire ancien et parvenir à titiller les préjugés du sens de l’esthétisme. En prenant le style de la génération de son grand-père et en y ajoutant une touche moderne et un peu folklorique, Lourens parvient à obtenir d’après ses mots : un mélange de sophistication et de punk pour obtenir un style qui est une extension de soi-même.
« J'aime le fait que je peux customiser quelque chose de cru à partir de 1960 comme le moderniser en apportant quelque chose de nouveau en elle tout en gardant le noyau de la valeur des années 60… Je suis inspiré par mon défunt grand-père et je puise mon inspiration sur toutes les espèces et des objets vivants. »

Depuis son enfance Lourens a gardé l’influence de ses parents sur sa manière de voir la vie et de remplir sa garde robe. Car derrière chaque pièce, existe un souci de faire de bonnes affaires. A la question de savoir où il parvient à avoir ses rares vêtements, il explique : « Un grand nombre de fournisseurs en Afrique ne réalise pas vraiment la valeur de ce qu'ils vendent parce que beaucoup de gens ne sont pas intéressés à porter du vintage, ils le considèrent comme des vêtements d'occasion, j'arrive à  m’habiller à bon marché et je finis par ressembler à un millionnaire.»

Maintenant, en plus de vivre pleinement sa passion, des photographes des quatre coins du monde viennent immortaliser ses looks dans les banlieues de son pays natal. Ce qui le pousse vers l’univers de la confection de vêtements par sa collaboration récente avec Khumbula, un groupe de stylistes et de designers de Johannesburg en Afrique du Sud.



Découvrez ses looks ci-dessous.  



















 @diinedk


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire